Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
30 août 2009

C (g2)- La cinquième semaine

LC207

Nous avons décidé de nous payer un agent de ménage ! Il était temps... Maman était peut-être une femme des plus soigneuse mais ce n'est pas mon cas et avec tout ce monde à la maison je n'ai pas le temps de courir derrière les plats, les comptoires ou les salles de bain sales.

LC208

Et à peine le travail repris que j'obitens une promotion en tant que Nourrisseuse de plantes carnivores ! Moi, la loseuse de naissance je suis plutôt fière du chemin parcouru.

LC209

Mon Adam s'est rendu chez sa cousine après l'école. Il a fait connaissance avec la petite dernière. Il n'a cessé de me raconter à quel point elle était mignonne, comment elle gazouillait et lui souriait. Je crois qu'il aime bien les enfants.

LC210

Après des heures d'acharnement et de combatscontre des adversaires redoutables...j'ai réalisé mon désir à long terme ! Non seulement je fais gagner un point à la famille pour l'avoir réalisé mais je fais aussi gagner un point pour la maîtrise de la compétence logique !

LC212

Les jumeaux numéro 2 ont grandi ! L'un est fou, l'autre machiavélique... Tout est ma faute. Je n'ai pas réussi à gérer comme il le fallait tous ces garçons.

LC213

"- Eh ! T'es fou de te trimballer en costard et chaussures vertes ! T'es vraiment une honte ! Tout le monde se fiche de toi à l'école tu sais ?
- Je m'en fiche, je m'en fiche, je men fiche !
- Calme-toi !"

LC214

Si les jumeaux numéro 2 ne s'entendent pas du tout, les jumeaux numéro 1 s'adorent. Adam n'arrête pas de parler de ses rêves de musicien (alors qu'il ne sait pas jouer une seule note de guitare...). Ils prennent aussi énormément soin de leur jeune frère. D'ailleurs je ne vous ai même pas donné son nom depuis qu'il est né ! Honte à moi ! Mon petit dernier a un prénom japonais: Hiro.

LC215

Moi je continue ma cours aux promotions ! Et me voilà Ajusteuse d'aquasystèmes !

LC216

Ce soir il y a du monde à la maison ! Noa a invité Julia, leur cousine (la fille de ma belle-soeur). Ils travaillent en groupe et je dois dire qu'ils sont bien plus efficaces comme ça !
"- Quel sérieux mes enfants ! Choupette tu reste dîner avec nous.
- C'est d'accord ! Merci Tante Amélie !"

LC219

J'avais ramené un bonbon au petit Hiro mais j'ai tout à coup entendu des hurlements provenant de ma chambre. C'était Paul. Il lui avait méchamment arraché la sucette des mains.
"- Noooooooonnnnnnn ! Non ! Non ! Non ! Ma sucette ! Maman a donné pour moiiiii !
- Tais-toi le môme !"

LC220

"- Paul !
- Quoi maman ?
- Tu arrêtes d'embêter Hiro !
- J'l'embête pas ! Il pleurait parce que sa couche était sale mais c'est bon.
Hiro s'est mis à tendre les bras vers moi. Ses petites joues étaient encore toutes mouillées par les larmes.
- Pas vrai !! Mamannnn ! Il m'a volé ma sucette !
- Paul. Ca me fait de la peine de devoir te demander ça mais je ne veux plus que tu approches Hiro si c'est pour l'embêter comme ça. Il est hors de question qu'il devienne ton souffre douleur."

LC221

Cette nuit Maman est venue nous rendre visite. Normal direz-vous. elle vient toutes les nuits pour jouer sur son ordi Plènozas... Mais là elle est allée voir le petit Hiro. Je me suis réveillée au même moment et une vague de tristesse m'a assaillie... Très étrange.

LC222

C'était une prémonition ! Durant la journée suivante, alors que Papa jouait avec Hiro, il s'est transformé en fantôme sous les yeux de l'homme de ménage et sous ceux...du petit !

LC223

Nous l'avons enterré juste à côté de Maman... Ils sont tous les deux maintenant.

LC224

Après m'avoir enlevé mon père la faucheuse s'est tranquillement baladée dans la maison et a voulu faire un peu de ménage. Mais pour qui elle se prend celle-là ?!

LC225

Comme de bien entendu j'ai organisé les obsèques. J'ai invité Darlène, ma tante. J'étais si triste, j'avais besoin de réconfort, mais elle m'a repoussée ! Elle m'a regardée comme si j'étais une vulgaire étrangère ! De toute façon elle n'a jamais accepté que Papa se marie avec Maman et se lance avec elle dans le Legacy...

LC226

Heureusement qu'Adam est là ! Bart me soutient beaucoup, c'est vrai, mais Adam se trouve être d'un grand réconfort.

LC227

Le même  jour (à vrai dire en pleins obsèques) Hiro est devenu enfant. Ca nous a apporté un peu de bonheur même si soit disant "il a pas très bien grandi"... Bon, il a juste hérité d'un caractère d'hypersensible. Rien de bien grave. Il n'est ni fou, ni machiavélique. Quel soulagement !

Publicité
Commentaires
Y
et ben, fou et machiavèlique, bon courage pour les gérer ces deux la^^<br /> j'adore braiment ton histoire continue comme ça!!
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité