Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
19 août 2009

C (g2)- La première semaine

LC107

Me voilà donc, Amélie Dulac, qui vais vous parler de la seconde génération !

LC108

Maman m'a donné son journal. Elle a vraiment beaucoup travaillé pour arriver là où elle en est. D'ailleurs elle se préoccupe beaucoup de mon cas...
"- Dis moi Amélie, que comptes-tu faire maintenant ?
- Manger mes gaufres.
- Ne sois pas bête ! Je te parle du Legacy !
- On va y aller doucement mais sûrement. Arrête de te faire du souci."

LC109

Pour rassurer ma mère je me suis emparée du journal dès qu'il a été déposé. J'ai pris un travail dans le domaine scientifique. Papa en est très fier. S'il n'avait pas eu un désir à long terme de faire carrière dans la police, c'est dans le scientifique qu'il aurait voulu se diriger.

LC110

Pour le déjeuner j'ai invité mon petit ami: Bart Collin. Vous ne vous y attendiez pas, hein ? A vrai dire nous nous connaissons depuis l'école mais étant plus âgé il en est parti avant moi. Maintenant que je suis jeune adulte, nous pouvons vivre notre histoire.

LC111

Comme prévu Maman était ravie.
"- Je te présente Bart Collin. Bart, voici ma mère Ambre.
- Je suis très honoré de faire votre connaissance madame. Votre fille n tarit pas d'éloge à votre sujet.
- Petite cachotière ! Tu ne m'en avais jamais parlé ! Je suis si contente ! Mariez-vous vite mes enfants, on n'attend pas avec le Legacy !
- Maman..."

LC112

Dans l'entrefait papa était arrivé.
"- Papa j'te présente Bart, mon petit ami.
- Ton quoi ?!
- Bart Collin monsieur, enchanté.
- En...chanté..."
Il s'est bien passé une minute sans que personne ne dise un mot. Heureusement, maman est venue à ma rescousse.

LC113

"- Puis-je me permettre de vous poser quelques questions ?
- Papa ! Non mais je rêve ! Tu ne vas pas lui faire passer un interrogatoire !
- Ce ne sont que des questions de routine ma chérie."
Je n'en revenais pas. Bart a bien voulu répondre à ses questions mais je voyais bien qu'il le faisait pour être gentil. Maman, elle, faisait semblant de regarder la télévision mais je voyais ses épaules tressauter. Elle riait...

LC114

"- Tu as survécu ?
- Mais oui, ne t'inquiète pas. Ton père est très sympa.
- Mouais... Eh bien j'espère qu'il ne recommencera pas.
- Il pourra recommencer autant qu'il voudra tant que je peux t'épouser."

LC115

Sur ces révélations j'ai sauté sur l'occasion et j'ai demandé à Bart d'emménager à la maison. Sa réponse a été oui, à mon plus grand bonheur... Et celui de ma mère aussi. Elle s'est jetée sur son portable et a fait le tour de ses contacts pour leur annoncer que sa fille chérie allait bientôt se marier et que son gendre emménageait.

LC116

Maman a fait construire une chambre pour Bart et moi juste derrière le bureau. Adieu ma petite chambre de jeune fille !

LC117

Voilà ce qu'est devenu Bart après sa petite scéance relooking. Il fait très chérubin comme ça. Il me plait...

LC118

Papa a enfin commencé le portrait de maman après avoir acquis ses 7 points de compétence en créativité. J'ai hâte de le voir quand il sera terminé. Il a décidé de la peindre avec son uniforme de médecin.

LC119

En milieu de semaine, Bart m'a demandé ma main sous le cerisier en fleurs. C'était si romantique ! Je me suis sentie pousser des ailes.

LC120

Nous nous sommes immédiatement mariés et après un tour à l'hôtel de ville pour changement de nom (puisque même l'ayant demandé personnellement en mariage j'avais hérité du sien) nous nous appelions Amélie et Bart Dulac et nous étions unis pour la vie.

LC121

Le portrait de maman est terminé ! Nous l'avons accroché dans le bureau juste à côté de celui de papa.

LC122

Bart a commencé a travailler dans le domaine des affaires et a obtenu sa toute première promotion en tant qu' Archiviste !

LC123

Moi aussi de mon côté j'ai pu annoncer que j'avais obtenu ma toute première promotion en tant que Technicienne de laboratoire.

LC124

Je file vraiment des jours heureux aux côtés de mon Bart. Nous avons de grands projets d'avenir. Enfin surtout lui. Il veut pas moins de 6 enfants ! C'est son désir à long terme et qui dit désir à long terme réalisé dit point pour le legacy. Eh bien on n'a pas fini de voir des couches...

LC125

Il y a peu j'ai commencé à me sentir vraiment mal. Des nausées terribles ! J'ai d'abord cru que cela venait de la nourriture mais tout le monde avait mangé la même chose la veille et personne n'en était malade.
"- Tu ne te sens pas bien Amélie ?
- Non, pas vraiment... J'ai le coeur à l'envers."

LC126

Comme maman est un grand médecin, elle m'a prodigué de bon conseils.
"- Prends ce cachet et retourne te reposer. Je ne pense pas que ce soit la nourriture qui t'ai mis dans cet état.
- Alors qu'est-ce que j'ai ?
- J'ai ma petite idée mais il est encore trop tôt pour être certain. Allez ma chérie, avale et au lit.
- Merci maman. Je ne sais vraiment pas ce que je ferai sans toi."

LC127

"- Bart ! Bart ! Bart !
- Je suis là Amélie !
- Bart !
- Qu'est-ce qu'il y a tu es encore malade ?
- Non. je vais mieux. Bart, je suis enceinte !
- Oh mon dieu Amélie c'est bien vrai ?!
- Oui ! Je te le jure ! Maman a même dit que ça sera un garçon !
- Je suis le plus heureux du monde !"

LC128

Comme je suis au repos forcé je passe mon temps à bouquiner. J'ai déjà lu un livre de grossesse et je m'attaque à un deuxième ! Il faut que je sois prête pour accueillir mon bout de chou !

LC129

Nous avons fait faire un petit lopin de terre juste à côté de la maison; je m'adonne ainsi au jardinage durant ces journées trop longues où je suis seule. Le soir Bart m'y retrouve. Il m'a annoncé qu'il avait obtenu une nouvelle promotion comme Gestionnaire des rapports.

LC130

Bart est vraiment très attentionné envers moi. Il est à mes petits soins.
"- Y'a quelqu'un ? Mon chéri tu vas être le premier garçon de la famille des Dulac ! C'est génial non ?
- Il ne te répondra pas.
- Si ! Il a donné un coup. Tu vois, il a très bien compris."

LC131

"- Mon chéri !! C'est grand maman qui te parle ! Oh Amélie j'entends tout !
- J'aimerai bien pouvoir me plier en deux pour poser mon oreillle et écouter moi aussi.
- Ah non ! Fais très attention surtout. Il faut que tout se passe bien durant ta grossesse si tu veux avoir un beau bébé en pleine santé !
- Où est papa ? Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu.
- Oh il digère le fait d'être bientôt grand-père."

LC132

"- Tu es vraiment sûr que c'est un garçon ? Tu me l'as dit alors que je venais d'apprendre ma grossesse.
- J'en suis sûre et certaine mon ange. Mais si tu veux je te réosculte."
A la deuxième oscultation Maman m'a assuré que c'était bien un garçon. Je suis vraiment contente.

LC133

"- Tiens ma mandarine. Tu t'es mise à la gym ? Tu sais que c'nest pas très préconisé dans ton état.
- Papa...ff...ff...téléphone...ff...ff
- Non je n'entends rien sonner. Arrête de faire des efforts ou j'appelle ta mère pour lui dire que tu ne te ménages pas !
- Justement appelle là !!! Fff... Le bébé arrive !"

LC134

Papa m'a donc emmenée à l'hôpital et qui plus est dans sa voiture de police !

LC135

L'accouchement s'est très bien déroulé et je suis resortie rapidement de l'hôpital avec deux bébés en très bonne santé. Eh oui j'ai accouché de jumeaux ! Je vous présente le petit Adam.

LC136

Et dans les bras de son papa voici Noa !

LC137

Nous leur avons fait une belle chambre juste à côté de la nôtre et qui jouxte aussi celle de mes parents. D'ailleurs, dès que les bébés sont arrivés à la maison, maman a appelé son patron pour lui annoncer qu'elle prenait sa retraite afin de s'occuper de ses petits enfants. C'est la fin de la carrière de la plus grande médecin du monde...

Publicité
Commentaires
Y
^^ j'adore toujours autant^^<br /> des jumeaux^^ bon courage aux parents^^
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité