Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
18 août 2009

Simsérie- Episode 1

SS1_2

Dans la petite ville de MaryLand, la famille Desmarais vient d'arriver dans leur nouveau foyer.
"- Cette maison est au-delà des mes espérances ! s'exclama Elia, la mère de la famille.
- Je te l'avais bien dit ma chérie que c'était un petit coin de paradis ! lui répondit son mari.
- Oui ben je suis quand même à des kilomètres de mes amis !
- Ludivine tu sais bien que tu pourras les inviter autant que tu le voudras.
- Laisse tomber maman, elle râle pour le plaisir.
- Tais-toi Kylian !
- Les enfants, les enfants, on se calme ! Montez plutôt voir vos chambres."
Kylian et Ludivine ne se firent pas prier et se dirigèrent vers les escaliers qui menaient à leur étage.

SS1_3

"- Tu crois que Ludivine finira par ne plus m'en vouloir ?
- Mais bien sûr mon amour ! Il lui faut juste un petit temps d'adaptation. Elle se fera plein d'amis ici, j'en suis certaine. Cette ville est tout à fait charmante. Et puis les enfants sont conscients que le déménagement était la seule solution. Cela leur aurait brisé le coeur de ne plus te voir que de temps en temps.
- Oui... Ma promotion m'obligeait à venir ici. Si vous n'aviez pas accepté de me suivre, vous m'auriez tous terriblement manqué."

SS1_11

Il y a des années, Georges Desmarais jouait comme guitariste dans un groupe de rock professionnel. C'est en voyageant qu'il avait rencontré Elia, sa dulcinée. Elia vivait sur une petite île au soleil avec sa famille. Lorsqu'elle avait croisé le chemin de ce guitariste romantique son coeur avait battu la chamade. Ca avait été le coup de foudre aussi bien pour elle que pour lui. Georges était en admiration devant cette jeune femme pétillante, amoureuse des grands espaces. Durant son séjour sur l'île elle lui avait fait découvrir les coins les plus beaux. Georges avait alors rallongé la durée de son séjour pour rester encore sur cette île qui l'avait charmé, mais surtout pour rester auprès de celle qu'il aimait appeler "sa muse".

SS1_12

Très vite, les choses devinrent sérieuses entre les deux amoureux. Tandis que les comparses de Georges cumulaient les conquêtes, lui n'avait d'yeux que pour Elia sa beauté des îles. Malheureusement, Georges dût un jour quitter sa belle pour rejoindre son pays où les concerts allaient bientôt reprendre. Ce dont il ne se doutait pas encore c'était de la puissance de l'amour qu'Elia lui portait. Il avait 24 ans à l'époque et Elia en avait à peine 20 mais ils prenaient tous deux leur histoire très au sérieux. C'est alors qu'en s'apprêtant à monter à bord de son avion, Georges entendit crier derrière lui d'attendre. En se retournant, il découvrit avec stupéfaction sa petite Elia, valise à la main, bras en l'air, qui lui faisait signe un grand sourire aux lèvres.
"- Mais que fais-tu ici ? lui avait-il demandé.
- Eh bien ça ne se voit pas ? Je viens avec toi.
- Mais je croyais que ton île te manquerait bien trop.
- Je suis sur mon île partout où tu es."
A SimCity, les deux amoureux s'installèrent ensemble dans un petit studio et, peu de temps après Elia tomba enceinte.

SS1_10

De leur amour naquit d'abord Kylian. Enfant il débordait d'énergie. Il s'extasiait devant son père lorsque celui-ci se mettait à jouer de la guitare. Il allait le voir à tous les concerts qu'il pouvait. Une chose était sûre, Kylian avait hérité de l'amour de la musique de son père.

SS1_9

Kylian avait été l'enfant de l'insouscience. Elia et Georges étaient encore très jeunes lorsqu'ils l'avaient eu. C'est pour cette raison qu'ils attendirent et réfléchirent murement à l'arrivée d'un second enfant. Quelques années après Kylian la famille accueillit Ludivine. Ludivine détestait son prénom et son père s'en amusait. C'est lui-même qui l'avait choisi. En la voyant il avait littéralement fondu. La petite ressemblait énormément à sa mère. Elle avait hérité de sa grâce et son charisme. Il tint donc à la prénommer Ludivine car elle était sa petite déesse à qui il vouait une admiration sans borne. C'était "Ludivine sa divine".

SS1_4

Ludivine était à présent une adolescente rebelle bien loin de la petite poupée fragile qu'elle avait été petite.
"- Cool ! Toutes mes affaires sont là. Mes amies vont tellement me manquer..."

SS1_5

"- Génial ma guitare est là ! Rien de cassé ma belle ?"
Si Georges s'était dirigé vers un métier plus stable dans les affaires à la naissance de sa fille, Kylian comptait bien reprendre le chemin de son père. Pas question pour lui de laisser tomber la musique. Il voulait jouer et vivre de sa guitare et il n'en démorderait pas, même si pour démarrer il devait mendier en jouant dans la rue.

SS1_6

"- Eh Ludi ! T'as vu un peu la taille de cette maison ?
- T'as vu la taille de cette salle de bain ?!
- Elle est à nous tous seuls !
- C'est génial ! Mais je te défends d'y rester plus d'une heure Kylian ! Y'en a marre d'attendre que tu ais fini d'appliquer du gel sur tes cheveux tout moches !
- Eh ! Tu sais ce qu'ils te disent mes cheveux ?!
- Les enfants ! Vous n'allez pas recommencer ! crièrent leur mère du rez-de-chaussée."

SS1_7

"- Eh M'man ! La maison est super !
- Je suis contente qu'elle te plaise mon chéri. Tu as retrouvé toutes tes affaires ?
- Oui, je crois que tout y est.
- Bien.
- Dis, je pourrai faire un tour en ville cet aprem' ?
- Ecoute ça ne va pas être possible aujourd'hui. Nous sommes invités chez la nouvelle collègue de travail de ton père. Ils vont parler affaires ensemble.
- Mais alors pourquoi nous aussi on est invité ?!"

SS1_8

"- Eh M'man je sors cet aprem' !
- Nan tu sors pas !
- J't'ai rien demandé Kylian !
- Je suis désolée ma chérie mais on doit aller chez la collègue de papa.
- Mais pourquoi ?!
- Mais pourquoi ?! répéta Georges en entrant à son tour dans la pièce. Parce que je dois parler affaires et parce qu'il est important de bien s'entendre pour la collaboration.
- Mais on en a rien à faire nous, répliqua Ludivine.
- Ecoute, elle veut nous présenter sa famille. Elle a deux filles. Une de ton âge Kylian et une du tien Ludi. Vous allez certainement bien vous entendre. Alors s'il vous plaît, on arrête de ronchonner et on ira avec le sourire".

Publicité
Commentaires
A
J'ai bien aimée . j'éspère qu'il y aura une suite à cette histoire .
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité