Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
27 juillet 2009

Les points Legacy

Compter les points Legacy n'est pas une mince affaire et on s'y perd vite. J'ai donc cherché un bon résumé bien complet des comptes de points Legacy. Je l'ai trouvé: Ici. C'est très clair et bien expliqué. Vous pouvez retrouver toutes les règles du Legacy Challenge. Je fais un petit récapitulatif des règles des points:

Famille

+1 point pour le fondateur
+1 point pour chaque génération née
+1 point par portrait d'un sim appartenant à l'arbre généalogique affiché dans la maison (le sim peint doit être au moins jeune adulte)

Argent

+1 point par tranche de 100 000 simflouzes entamés (pour plus de facilité comptabiliser à la naissance de la 10ème génération)

Souhait à long terme

+1 point par désir à long terme réalisé par les sims vivant dans le foyer

Compétences

+1 point par sommet d'une compétence atteint et ses challenges réalisés
Exception: le jardinage ne requiert pas le titre de Planteur Confirmé et la guitare ne recuiert pas le titre de Maître de la Guitare

Carrière

+1 point par sommet de carrière atteint

Bonheur à long terme

+1 point une fois les 100 000 points de bonheur à long terme atteints

Collections

Carrière: atteinte du sommet des 14 carrières (avec toutes les branches de la police, la musique et la pègre) et des 5 carrières à temps partiel sur l'ensemble du legacy --> 10 points
Compétences: les 11 challenges des compétences ont été réalisés --> 10 points

Les pénalités

-1 par sim ramené à la vie à la cité des sciences
Exception: un sim mort accidentellement peut être ramené une fois à la vie sans pénalité.
-5 par sim qui intègre le foyer et qui n'a pas le statut pour rapporter des points au Legacy (en gros seul le déménagement du futur époux/future épouse du fondateur et des héritiers ne fait pas perdre de point)
-1 pour l'utilisation de l'Ambroisie
Exceptions: - utilisé sur la future épouse d'un héritier qui vient d'emménager avec moins de 5 jours de vie avant de devenir âgée. Cela permet donc d'avoir le temps nécessaire à la conception de la généraion suivante.
                          - utilisé sur un enfant fantôme pour qu'il redevienne normal
                          - utilisé sur un sim mort accidentellement et réssucitéà la cité des sciences afin qu'il redevienne normal (seulement si utilisé le jour de sa résurrection)
-1 pour chaque bébé, bambin, enfant pris par l'assistante sociale
-1 pour chaque visiteur mort sur la parcelle
-1 par relance du jeu après mort d'un sim ou un évènement négatif survenu et que vous voulez reprendre à la dernière sauvegarde
Exception: en cas de bug la relance du jeu est autorisée sans pénalité
-1 par visite de l'huissier

Publicité
Commentaires
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité