Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
30 juillet 2009

B- 8 Les soeurs Caliente

Screenshot_66

"- Alors c'est ici que tu habites ?
- Oui... Un vieux grenier.
- Au moins tu ne dors pas dehors.
- C'est vrai. Je t'aurai bien proposé d'entrer mais...je ne suis pas seul.
- Oh d'accord. Eh bien je vais aller me trouver un endroit pour la nuit. On se revoit demain ?
- Oui, bien sûr Nina."

Screenshot_67

En rentrant chez lui, Don pensait trouver Sonia morte d'inquiétude. Ce n'était pas du tout le cas. Don fit toutes les pièces mais le grenier était vide. C'était la première fois depuis ses retrouvailles avec Sonia que Don était envahi par un sentiment d'extrême solitude. Il aurait voulu s'excuser auprès d'elle mais elle paraissait en colère au point d'avoir préféré faire un tour toute seule. Retrouver Nina ici ne l'avait fait que mettre en colère. Il lui avait demandé des explications quant à sa présence à Riverview. Nina ne paraissait pas en savoir plus que lui mais Don n'en était pas moins furieux.

Screenshot_68

La nuit commençait à tomber et Sonia n'était toujours pas rentrée. Pris d'inquiétude Don décida de l'appeler sur le portable qu'il lui avait acheté quelques jours plus tôt.
"- Oui Sonia c'est Don... C'est la cinquième fois que j'essaye de te joindre mais tu ne me réponds pas... Je commence à m'inquiéter. Je vais prendre la voiture et tenter de te retrouver en ville. Quand tu auras mon message j'aimerai que tu me rappelles pour me dire où tu es. Je t'embrasse."

Screenshot_69

A peine arrivé au niveau de sa vieille voiture, le portable de Don vibra. Il décrocha en toute hâte.
"- Sonia j'suis vraiment désolé pour tout à....
- C'est Nina ! Il faut que tu viennes vite ! Je suis avec Sonia.
- Qu'est ce qui se passe ? Calme toi Nina et explique moi.
- Elle...elle veut se tuer. Elle est aux Deux étangs. Je suis tombée sur elle par hasard. Dépêche toi !
- Très bien j'arrive ! Essaye de la raisonner !"

Screenshot_70

La nuit était tombée quand Don arriva aux Deux étangs. Il avait du mal à distinguer le chemin de forêt qu'il avait emprunté. La fraîche du soir tombait mais Don frissonnait plus d'inquiétude. Il avait peur pour Sonia. Il se sentait coupable et en même temps il ne comprenait pas pourquoi Sonia chercherait à mettre fin à ses jours, elle qui un peu plus tôt lui repprochait son manque d'investissement quant à la recherche d'un moyen de rentrer à MontSimpa.

Screenshot_71

Don aperçut au loin une sorte de lumière et s'approcha vers ce qui paraissait être un feu de camp. Il ne voyait personne autour de lui et commençait à se demander s'il ne s'était pas trompé de chemin.
"- Don attention !
Il n'eut pas le temps de se retourner. Il était tombé dans un piège. Un terrible piège que lui avait tendu Nina.

Screenshot_72

Don se retrouva attaché et ses supplications n'y faisaient rien: s'il bougeait d'un cheveu Sonia en pâtirait.
"- Sonia ! Ca va ?
- Oui, renifla-t-elle.
- Tu es sûre ?!
- Tais-toi Don !
- Dina ! J'aurais dû m'en douter ! Tu ne pouvais pas être loin. Qu'est-ce que tu nous veux ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?! C'est ta faute si nous sommes coincés 50 ans en arrière !
- Mon pauvre Don... Que tu peux être stupide...
- Pourquoi en as-tu après Sonia ?!
- Tu connais la réponse: Vladimir. Ce vieux scnock ne voudra jamais se remarier tant qu'il n'aura pas de preuve concrète de la mort de sa femme ! J'ai bien tenté de lui laisser la vie sauve mais ça n'a pas suffit !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Tu as le cerveau lent mon cher. La disparition de Sonia....
- ....c'était toi !
- Oui. Mais je n'avais pas prévu ce léger incident: Sonia qui disparait et, cette fois, pas par ma faute. J'ai mis du temps à trouver un moyen de parvenir ici.
- Sauf qu'il n'y a aucun moyen de rentrer à MontSimpa !
- Ca c'est ce que tu crois. Je vais y rentrer ne t'inquiète pas pour ça. Je me précipiterai chez Vladimir, le visage en larme, et lui dirai que sa femme et morte. Je lui donnerai des photos comme preuve et il ne pourra que se faire à l'idée qu'il ne reverra jamais sa chère et tendre.
- Il saura que c'est toi !
- Tu crois ? Sur les photos figurera aussi un certain...Don Lothario. Oui, ce même homme qui se trouvait avec Sonia la nuit de sa disparition. Coïncidence ? Personne ne le croira.
- Tu es...complètement folle !
- Fais le taire maintenant Nina !"

Screenshot_75

"- Ca ne sert à rien de te débattre Don. Un faux mouvement et c'en est fini de Sonia. Rien ne peut plus arrêter Dina de toute façon.
- Si ! Toi tu le peux encore ! Nina je t'en prie ! Je sais que ce plan machiavélique ne viens pas de toi.
- Qu'est ce que tu sous-entends ?! Que je suis trop stupide pour imaginer un truc pareil ?!
- Non. Tu n'es pas vicieuse au point d'inventer un plan si affreux. Laisse-moi partir Nina.
- Si tu ne te tais pas je te laisse ici et je mets le feu à la forêt !
- Qu'est-ce que compte faire Dina ?
- Elle va emmener Sonia près du lac sans fond.
- Quoi ? mais comment est-elle au courant ?!
- Derrière un tableau de ta chambre se trouve un micro. Elle l'a placé lorsque nous sommes arrivées. Elle s'est introduite chez toi après s'être assurée que tu étais parti chez Aiden Jones.
- Depuis quand êtes-vous ici ?
- Nous sommes arrivées peu après toi.
- Et vous m'épiez depuis tout ce temps ?! Vous m'avez laissé chercher un moyen de rentrer à MontSimpa alors que vous saviez comment faire ?!
- Tu ne seras pas du voyage quand nous rentrerons.
- Nina ! Ouvre les yeux ! Dina est folle à lier ! Elle fera tout pour l'argent ! Elle va te laisser ici ! Elle ne te ramènera pas plus que moi !
- C'est ma soeur ! Bien sûr qu'elle va me ramener !
- Nina... Arrête de croire en elle. Elle ne t'estime pas plus qu'une étrangère. La preuve: elle t'a prise pour son larbin et c'est à toi de faire les tâches ingrates tandis qu'elle va se charger de tuer une innocente. Elle va détruire Vladimir. Elle ne l'épousera jamais. Savoir que sa femme est réellement morte va le tuer. Tu veux être complice de tous ces crimes ?! De celui de Sonia ?! De Vladimir ?! De la déchéence des Gothik ?! Des innocents ont été impliqué dans cette histoire: Steeve. Tu savais qu'il était ici ? Dina a dû s'entrainer avant de décider de faire elle-même le grand saut pour venir ici. D'ailleurs qui de vous deux a franchi le pas dans le bureau de Dina ? Elle t'a laissé passer devant n'est-ce pas ? Je t'en prie ouvre les yeux Nina ! C'est de plusieurs vies dont il s'agit !"

Publicité
Commentaires
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité