Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
24 septembre 2009

C (g4)- La sixième semaine

LC377

Au moment des premières contractions Aelys s'est mise à paniquer. Elle me regardait les yeux ronds, et béguayait. J'avais beau lui dire que tout allait bien et qu'elle n'avait qu'à m'appeler un taxi, elle n'arrivait plus à bouger. Heureusement que Corto est arrivé à ce moment là...

LC378

Je suis rentrée à la maison avec une nouvelle petite fille que nous avons prénomée Mary-Lou.

LC379

Une terrible tragédie s'est abattue sur notre famille dans la semaine. Corto est mort. C'était pourtant l'anniversaire de Mary-Lou. Il ne l'aura connu que très peu...

LC380

Comme d'habitude la grande faucheuse nous a nargué et s'est installée confortablement dans notre canapé pour regarder la télé.

LC381

La petite dernière a fêté son anniversaire dans cette ambiance quelque peu morbide. Heureusement, elle n'a pas semblé comprendre ce qui se passait.

LC382

Il a fallu que je reprenne bien vite le dessus pour m'occuper de Mary-Lou. Toute son éducation était à faire et j'allais devoir me débrouiller seule.

LC383

Aelys, qui adore sa petite soeur, se fait une joie de lui apprendre deux ou trois choses lorsqu'elle a un peu de temps.
"- Faire son jogging. Répète après moi Lou: jog-ging.
- Aelys, et si tu essayais d'abord de lui faire apprendre sa langue maternelle ?"

LC384

"- Eh alors ma canne en sucre ? Tu as un p'tit coup d'mou ? Une championne ça ne se laisse pas abattre !
- J'me sens un peu seule ces temps-ci Papy... Maman travaille ou s'occupe de Lou... Et moi je pense à Papa...
- Allez, viens, on va se faire une partie de base-ball pour te changer les idées !"

LC385

Il y a des semaines comme ça... Quand tout va mal, tout va mal. La faucheuse est repassée par la maison chercher Papa. Il avait 109 ans. C'est un record pour la famille.
Quelques heures après nous apprenions la mort d'Hiro. Les jumeaux Jack et Paul étant décédés un peu plus tôt dans la semaine...

Publicité
Commentaires
C
c'est morbide cette histoire il y en a un ki fait son anniv et l'autre il meure ou vis versa. c'est zarbi mais sinon tu a un tallent pour l'écriture j'adore tes histoires
I
Oulà, la muerte fait des heures sup'? Tu as un aimant spécial pour l'attirer?
Y
c'est une véritable hécatombe!!
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité