Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
18 juillet 2009

A- 13

image160

"- Eh M'man ! J'vais retrouver des amis en ville. On va peut-être manger un bout ensemble. T'es ok ? Merci !
- Olivia ! Je n'ai encore rien dit !
- Mais Maman j'ai rendez-vous avec eux dans un quart d'heure ! Ca presse !
- Tu ne rentres pas tard !
- Oui promis !"

image161

Profitant de l'absence d'Olivia je décidai d'aller faire quelques courses. Le frigo manquait de produit frais. Je n'avais tellement pas de temps. J'allais de promotion en promotion au travail mais je finissais par devoir travailler la nuit entière. Je me rendis tout d'abord à la libraire chiner quelques nouveautés puis passai sur le marché.
"- Tiens Melle Beauchamps !
- Oh bonjour comment allez-vous ?
- On fait aller. Beau temps aujourd'hui alors n'allons pas nous pleindre !
- Oui c'est vrai !
- Dites donc votre petiote elle se fait de l'argent de poche aujourd'hui !
- Comment ?
- Ben oui ! Olivia c'est bien votre fille ?
- Oui, oui.
- Et vous n'entendez pas ?
- De quoi ?
- La musique !
- La guitare qu'on entend ? Ca ne vient pas des hauts-parleurs ?
- Hé non ! C'est votre fille qui joue. Elle est devant le théâtre, là-bas. Y'a du monde autour, j'peux vous l'dire. Mais vous devriez lui dire de se vêtir un peu plus. Elle va finir par attraper froid."
Je n'écoutai déjà plus. Je courais vers le théâtre. Ca ne pouvait pas être Olivia. Elle était avec des amis !

image162

Mais lorsque j'arrivai, je vis une foule monstre entourant le joueur de guitare. Je bousculai les gens et essuyai quelques insultes puis arrivai devant la dite personne: Olivia. Là, il faut l'avouer, je devins totalement hystérique. Mais qui ne l'aurait pas été à ma place ?
"- Dégagez ! Foutez-moi le camp ! Allez allez du balai !
- Maman ?!
- Olivia !"

image163

"- Tu peux m'expliquer ce que tu fiches là ?! Dans cette tenue ?! Tu n'as pas honte ?!
- Ca va calme-toi !
- Baisse d'un ton ! Ne réponds pas !
- Mais
- Il n'y a pas de mais ! Qu'est ce qui t'as pris de me mentir ?!
- C'est que
- Ca va mal Olivia ! Ca va mal en ce moment ! Et ça va continuer à mal aller si tu n'arrêtes pas tes folies !
- Je sais que c'est toi qui ne veux pas que je voie Papa ! Si tu le laissais continuer à me donner mes cours de musique je n'aurais pas à me faire de l'argent pour m'en payer !
- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?! Simplement ?!
- Parce que tu détestes la musique ! Tu déteste la guitare ! Tu détestes tout ce qui a un rapport avec Papa !
- Tout ce que je fais c'est pour ton bien ! Pourquoi ne peux-tu pas comprendre ça ?! S'il ne nous avait pas laissé tomber il y a 16 ans nous n'en serions pas là aujourd'hui ! Maintenant on rentre. Tu vas filer dans ta chambre et je ne veux plus rien entendre jusqu'au dîner ! Ah et je n'ai pas besoin de préciser que tu es consignée jusqu'à une durée indéterminée."

image165

Après le dîner Olivia retourna directement dans sa chambre. De mon côté je me ruai sur le téléphone.
"- Stiles tu avais promis !
- Quoi ?!
- Tu l'as appelé ? C'est toi qui lui as mis cette idée dans la tête ?!
- Kris y'en a marre ! Tu passes ton temps à t'énerver sur moi ! Je ne comprends rien de ce que tu racontes !
- Il s'agit d'Olivia !
- Merci j'avais compris. Il s'agit toujours d'Olivia. Qu'est-ce qui se passe ?
- Je l'ai retrouvée cette après-midi dans un accoutrement pas possible à jouer de la guitare devant une foule de gens sur la parvis du théâtre ! Voilà ce qui se passe !
- Quoi ?!
- Mademoiselle veut de l'argent pour des cours de musique.
- Ce n'est pas ma faute ! J'ai suivi tes instructions et je lui ai dit que je ne serai pas en ville pendant un bout de temps. Je n'y suis pour rien si elle a compris que cela venait de toi !
Je me mis à pleurer. Je ne savais plus quoi faire.
- Tu sous-entends que c'est ma faute ?! hoquetai-je. Tout ce que je fais je le fais pour elle ! Vous croyez que c'est simple d'élever une gamine toute seule ?!
- Ce n'est pas de ta faute non plus Kris. C'est un cap l'adolescence. Olivia se pose des questions. Elle veut essayer de nouvelles choses. Tu ne dois pas t'en vouloir si parfois tu n'arrives pas à la garder dans le droit chemin. Tu devrais aller te coucher. Il est tard et tu travailles demain, non ?
- Oui...
- Je te laisse alors. Bonne soirée.
- A toi aussi."

image147

Mais ma soirée était loin d'être finie... Après avoir regardé la télévision parce que je n'arrivais pas à dormir, j'avais ouvert doucement la porte de la chambre de ma fille. J'étais restée figée en voyant la fenêtre ouverte et le lit vide.

image148

J'avais passé ma nuit à m'inquiéter pour Olivia. La police la cherchait et ne la trouvait pas. Ce n'est que tôt le matin qu'on me l'avait ramenée. Un policier se tenait dans le hall de l'immeuble de Stiles et ils avaient attrappé Olivia alors qu'elle y était entrée.
"- Olivia je me suis fait un sang d'encre ! Pourquoi as-tu fait ça ?!
- Parce que je veux voir mon père ! J'ai des questions à lui poser !
- Tu ne le verras pas Olivia ! Ca suffit maintenant ! Je n'irai pas travailler aujourd'hui et nous allons discuter. Rentre tout de suite à la maison."

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton blog et la façon dont tu écris tes histoires. J'admire Kris et sa vie. Je vois qu'Ollie passe beaucoup de temps à faire des bêtises! J'espère que ma fille aînée 11 ans, Lola, ne deviendra pas pareille! <br /> <br /> <br /> <br /> Je lis des histoires Sims même si j'ai déjà 30 ans! Je sais... quelle honte! <br /> <br /> <br /> <br /> Au revoir
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité