Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de Djumbi
18 juillet 2009

A- 8

image95

En quelques jours les symptômes se confirmèrent. J'avais finalement demandé à une collègue de m'osculter et de me dire de vive voix ce qui m'arrivait. Je ne m'étais pas trompée. J'étais enceinte et il fallait maintenant l'annoncer à Stiles.

image94

Un après-midi j'avais demandé à Stiles de me rejoindre à la maison.
"- Alors quelle est cette chose importante ?
- Tu ne veux pas prendre un verre avant ? Ou bien t'asseoir 5 minutes ?
- Kris tu m'fais peur ! rit-il. Tu ne déménages pas au moins ?
- Non pas du tout. Mais arrête de me regarder comme ça ou je n'vais aps réussir à le dire.
- Bon très bien. Je suis sérieux maintenant. Tu peux y aller.
- D'abord j'aimerai savoir si tu fréquentes toujours Narcissa.
- Ecoute... Tu le sais bien...
- Je sais que tu attends le bon moment pour lui parler. Mais à présent il ne faudrait plus que ça tarde trop.
- Comment ça ?
- Eh bien... J'attends un bébé !"

image92

Stiles s'assit quelques secondes. Puis il se releva et m'observa.
"- Tu en es sûre ?
- Oui, lui dis-je le sourire jusqu'aux oreilles. J'ai demandé à une collègue de me le confirmer. Je suis enceinte de 3 semaines.
- Mais... De moi ?
- Voyons Stiles ! Bien sûr de toi ! me mis-je à rire. C'est pourquoi je pense qu'il serait temps que Narcissa soit au courant que tu fréquentes quelqu'un d'autre."

image91

"- Mais comment est-ce possible ?! Comment une chose pareille a-t-elle pu arriver ?! C'est une mauvaise blague ?! Tu crois vraiment que je vais quitter Narcissa pour mener une vie bien rangée avec une épouse et un gosse ?! Mais tu es naïve ma pauvre fille ! Pour rien au monde je ne ferai ça ! Je croyais que tu l'avais compris !
- Mais tu disais...
- On s'en fout de c'que je disais ! Ca fait des mois que j'ai dit que je quitterai Narcissa et je ne l'ai toujours pas fait ! Si avec ça tu n'as pas encore compris !
- Stiles je ne comprends plus rien...
- Tu veux que je m'exprime plus clairement ?! Tu n'es qu'une aventure Kris ! Rien de plus ! Je suis toujours fiancé à Narcissa et je ne vais pas la quitter. Si je dois me marier ce sera avec elle ! Tu n'imagines même pas les conséquences pour mon métier si je me mariais à une simple fille !
- Alors tu m'as menti ? Tout ce temps ?! Qu'est-ce que j'vais faire moi ?! C'est aussi ton enfant !
- Tu fais ce que tu veux je n'en ai plus rien à faire. Je ne veux plus te voir. C'est fini."
La porte claqua et je m'effondrai sur le canapé. Stiles m'avait mené en bateau depuis le début. Ce n'était qu'un vulgaire coureur de jupon sans coeur ! Et le pire dans tout ça c'est que je ne l'avais même pas vu venir ! J'aurais dû m'en douter mais j'ai été aveugle ! Et maintenant je me retrouvais seule sans savoir quoi faire. Si je gardais l'enfant ma vie serait a jamais changé. Je ne pourrai plus m'investir dans mon travail comme avant. Peut-être même que cet enfant m'en voudra de l'avoir gardé. Comment grandira-t-il sans père ? Saurais-je faire face toute seule ? Mais si je renonçais à cet enfant je m'en voudrais toute ma vie...
C'est l'esprit embrouillé que je fis une valise et me rendis chez Morane qui accepta de suite de m'accueillir chez elle le temps que je retrouve mes esprits et que je prenne une décision.

Publicité
Commentaires
Les Histoires de Djumbi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité